Aides moi à couper mes fruits!!

Je n’aime pas la peau des pommes !

Tu peux me couper ma banane ?

Je ne veux pas croquer dedans, je veux des morceaux !
J’en veux pas ils ne sont pas tous de la même taille!

Je veux l’éplucher tout seul !

Ces petites phrases quotidiennes qui nous épuisent et qui finissent souvent par des pleures.

Aidons nos enfants à devenir autonome dans la préparation de leurs fruits et légumes, en les accompagnant avec des outils pratiques. Certains outils seront surtout très utiles pour nous aussi .

Des couteaux qui coupent mais qui ne coupent pas les doigts.

Un bon cuisinier doit avoir du bon matériel. Je suis fan de ces petits accessoires qui permettent dès le plus jeune âge d’entrer dans la cuisine et apprendre à découvrir les aliments en les cuisinant en toute sécurité.

Le coupe-pomme

Je suis fan de cet outil. Il permet découper les pommes en toute sécurité.

l’avantage de celui-ci par rapport aux autres est son socle qui empêche la pomme de bouger et plus les quartiers sont plus petits.

L’éplucheur à pomme

Cet objet vous fait peur, pourtant il va vous sauver la vie, fini la corvée d’épluchage des pommes. On installe la pomme, on tourne la manivelle et la couper, évider et couper en spirale.

Le vide-pomme

Envie de manger une pomme comme un grand mais difficile de s’arrêter avant le trognon, c’est l’accessoire qu’il vous faut en plus il est parfait pour faire les sucettes de concombre.

Le dénoyauteur à cerise

On ne peut pas faire plus pratique pour donner en toute sécurité des cerises à nos enfants mais aussi pour nous faire des clafoutis, des compotes, … on gagnera un temps fou sans abimer le fruit.

Par contre si les enfants le font penser à leur mettre un tablier

je suis tombée sur cette promo ça pourra surement vous intéresser

L’éplucheur à kiwi

Un gadget bien pratique pour les personnes qui ne  souhaitent pas le manger à cuillère, pour les kiwi trop mous pour être éplucher à l’économe.

Le coupe mangue

Même principe que le coupe-pomme avec en plus un système pour ôter la peau.

Un gain de temps pour la préparation des salades de fruits.

Le coupe ananas

Comment couper l’ananas? en tranches, en quartier? et la peau? et le cœur? Il faut une formation pour arriver à le préparer correctement.

Maintenant ce sera un jeu d’enfant de proposer de l’ananas à vos enfants, ils pourront même le faire.

Le coupe pastèque

Qui dit Été dit Pastèque !

le maxi découpe fruit pour faire de jolies tranches de pastèque ou de melon. Idéal pour croquer à pleines dents ou faire une belle présentation pour l’apéritif ou assiette de fruits en dessert.

Vous préférez les cubes de pastèques et de melon?

Ce couteau vous facilitera la vie. Il n’y aura plus qu’à piquer directement à la fourchette dans la demie pastèque.

La trancheuse à banane

L’apprentissage passe aussi par la découpe de la banane, avec un couteau ou un ustensile, l’autonomie par jour des choses simples.

Avec ces gains de temps pour la préparation des fruits, plus d’excuses pour ne pas en acheter à aux enfants et en manger avec eux, les enfants imitent nos actions donc donnons leur envie d’en manger.

On n’oublie pas qu’ils sont source de vitamine C pour booster le système immunitaire et de fibres pour le transit. Mais aussi de plaisir en faim de repas quand ils sont de santé et de couleurs pour la bonne humeur.